mercredi, 27 mai 2020 18:31

La Fondation d’Augustin a déployé son plan d’urgence contre le COVID-19

Du 09 avril au 14 mai 2020, La Fondation d’Augustin a déployé son plan d’urgence contre le COVID-19. Ce plan s’articule sur les axes suivants :

1. La distribution de kits sanitaires et produits sanitaires aux populations indigentes : masques, pains de savon, gels hydroalcooliques, eau de javel, dispositifs de lavages des mains, serviettes en papier, fascicules informatifs sur le lavage des mains et les gestes barrières recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé) et remise de vivres

2. La distribution de fournitures de protections médicales personnelles aux soignants et professionnels de la santé qui sont en première ligne de la lutte contre cette pandémie : gels hydroalcooliques, masques, gants, eau de javel, dispositifs de lavage des mains, savon liquide, alcool à bruler…)

Plus de 3250 personnes identifiées comme indigentes ont pu bénéficier des kits sanitaires dans les 10 communes d’Abidjan : Plateau, Abobo, Adjamé, Attécoubé, Cocody, Koumassi, Marcory, Port-Bouët, Treichville, et Yopougon et plus de 500 agents de santé ont reçu des produits d’hygiène et des équipements de protection personnelle.