jeudi, 18 juillet 2019 09:58

Projet d’équipement en matériel audiovisuel, matériel didactique (ouvrages littéraires et manuels scolaires) et matériel d’art plastique au Service de Néphrologie Pédiatrique et de Pédiatrie Médicale du Centre Hospitalier Universitaire de Yopougon

Ce projet a pour but d’enrichir sur le plan éducatif et culturel les patients sous dialyse du Service de Néphrologie Pédiatrique et de Pédiatrie Médicale du Centre Hospitalier Universitaire de Yopougon. Ces patients peuvent être immobilisés et alités pendant, 04 heures, 3 fois par semaine. Il s’agit d’enfants entre 7 et 15 ans dont le parcours scolaire est interrompu ou perturbé à cause de leur santé.

En phase avec le volet EDUCATION de la Fondation, les dons de 72 DVD éducatifs, 2 télévisions, dont une, équipée d’un lecteur DVD, une enceinte portative, de livres et de matériel didactique, de manuels scolaires, de matériel ludique et enfin de matériel d’art plastique ont été remis le 5 juillet 2019. C’est plus d’une vingtaine d’enfants malades qui sera impactée positivement par ce projet de façon quotidienne. Ces dons permettront aux patients de mettre à profit sur le plan éducatif le temps passé en séance de dialyse ou au Service de pédiatrie, de s’épanouir.